Ma nouvelle vie à Hong Kong

par Adam

L'appartement Ca y'est on a déménagé à Hong Kong ! On est arrivés dans le nouvel appartement qui est à Stanley. Maman est arrivé avant moi pour acheter des meubles et surtout mon lit que j'adore ! Ce qui est pas pratique c'est qu'on n'a pas encore de...

Dragon Boat

par Adam

Les dragon boat sont des bateaux Y'a une compétition à Stanley avec plein de courses toute la journée. On a été voir une course tôt le matin pour qu'il n'y ait pas trop de monde. La tête des bateaux est décorée comme si c'était une tête de dragon. Y'a...

L'anniversaire de Darius

par Adam

Le même jour que Dragon Boat, l'après-midi, j'étais invité à l'anniversaire de Darius qui est dans ma classe. C'était pas chez lui, c'était dans une salle à Repulse Bay. Je suis arrivé le premier. On était même en avance. C'était cool parce que Darius...

Le musée des sciences

par Adam

On est allés au musée des sciences. Je connaissais déjà parce qu'on y était allé pendant les vacances de Noël. Et c'est un peu comme la Cité des sciences à Paris même qu'on a vu un truc où c'était marqué Cité des sciences Paris. On est allé aux mirroirs....

Le parc botanique et zoologique

par Adam

Samedi 6 juin, après la gym de maman, on a d'abord été dans le magasin Lego. Ils sont trop cool. Maman m'a même acheté un livre avec des pièces de Lego sur les chevaliers. Y'avait un squelette (on dit skeleton en anglais) et un cheval en squelette aussi....

Le weekend avec mon papa

par Adam

Mon papa est venu une semaine nous voir. Samedi (30/5) on est allé à Shek O. C'est un village où y'a une grande plage, plus grande que celle que Stanley. On a loué un parasol et papa a aidé la dame qui nous l'a loué à mettre le parasol. J'ai nagé avec...

Fête des mamans

par Adam

Je vous ai dit que j'avais déjà souhaité la fête des mères. Mais c'était la fête des mères de Hong Kong. A mon école on a pris la date de la France pour préparer les cadeaux. Voici tout ce que j'ai fait à l'école. J'ai offert les cadeaux à maman le samedi...

Nouvel appartement

par Adam

La semaine où papa était là on a changé d'appartement. C'est un peu plus comme à l'hôtel. C'est mieux que l'appartement de Marcos parce que Et on a la vue sur la mer en plus. Sur la photo en dessous, vous voyez l'immeuble où y'a notre appartement. C'est...

La pluie à Hong Kong

par Adam

Des fois il pleut beaucoup à Hong Kong. Ca fait même des cascades ! Ce matin là (de la photo), on est sorti car j'avais envie que maman m'achète un vaisseau de Star Wars de Anakin Skywalker. Y'a des signals d'alerte. Une fois y'a eu drapeau rouge, le...

Entretien à Montessori

par Adam

Pour aller dans des écoles à Hong Kong, il faut passer un entretien. Jeudi, j'ai passé un entretien, si jamais on déménage à Hong Kong, pour l'école Montessori. Y'a un monsieur qui est venu me chercher. Maman avait pas le droit de venir avec moi. Y'a...